Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes papiers par milliers!
Mes papiers par milliers!
  • Quelques bouts de papiers, un peu de carton, et des petits trucs récupérés à droite et à gauche; voilà de bons ingrédients pour faire des perles, des bijoux, des structures en papier mâché et autres petits objets en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 359
23 février 2017

anniversaire lego!

Une petite parenthèse pour l'anniversaire de mon fiston...Thème: lego! Pour lui faire plaisir j'ai réalisé avec son aide une petite déco facile et pas chère. j'ai cherché sur la mine d'or Pinterest des idées que j'ai adaptées à ma façon afin d'utiliser au maximum les matières premières que j'avais sous la main.

Voici la table:

100_2011

Achats incontournables: verres assiettes et nappe...Bon ok c'est du plastique ....

100_2012

A gauche de la table de simples ballons que j'avais déjà sur lesquels on a collé les yeux de ninjago (images trouvées sur net puis imprimées)

100_2013

Voici la place pour chaque enfant: une assiette style tête de lego tout comme le verre (on a dessiné des yeux et une bouche avec crayon peinture noire, on a fait  un sachet de bonbon  avec les sacs à congélations que j'avais (oui j'aurais pu acheter de jolis sacs plastiques qui coutent les yeux de la tête de lego  mais  vu que les enfants étaient plus intéressés par le contenant que le sachet lui même ...)et  j'ai pris des feuilles colorées ou chutes de feuilles que j'avais en stock sur lesquelles on a aussi collé les yeux façon ninjago, j'ai agraphé le tout et voilà!

100_2014

Avec des petites serviettes en papier bleu, j'ai dessiné des cercles afin de donner l'impression d'une brique lego, simple et efficace non?

100_2016

et voilà le clou du spectacle: le gâteau!!!! C'est pas la classe??? Bon là grosse dépense , j'ai craqué quand j'ai su que ces moules lego existaient, alors oui j'aurais pu faire des petits rectagles surlesquelles j'aurais mis un nappage coloré et des smarties histoire de faire des briques comme j'ai vu sur pinterest...mais bon j'ai craqué j'ai commandé les moules : 5 au total avec des figurines et briques, le tout pour 20 euros....J'aurais pu habiller avec de la pâte à sucre aussi, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage;)

100_2017100_2018

Boite à chaussure recouverte de papier nappe rouge, j'ai collé des cercles pour faire une brique dans laquelle se cachent les bonbons!!!Idem pour une brique bleu avec cette fois des chutes de papier et des bouchons de bouteilles de lait collées au pistolet à colle (ça ce sont MES idées:)))

100_2019

Il nous fallait quand même de vraies constructions lego, alors Axel a fait des tours pour y mettre les sucettes, efficace non?

100_2020

Enfon la guirlande; des têtes lego imprimées sur papier puis confection de rectangles (dans mes chutes de papiers) sur lesquels on a collé des gommettes, j'ai accroché l'ensemble sur une babale ficelle et le tour est joué!

Bon y'a de bien plus belles réalisations vues sur Pinterest mais en une matinée et surtout en faire le maximum avec mon fiston( qui pour une fois n'a pas rechigné à faire du bricolage avec maman) c'était le petit objectif que je souhaitais.

Allez demain c'est l'anniversaire du grand,, bon à 15 ans il veut juste un gâteau en forme de vinyle, si c'est pas trop raté je publierai le résultat:)

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est super cette idee, chouette anniversaire Lego!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité