Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes papiers par milliers!
Mes papiers par milliers!
  • Quelques bouts de papiers, un peu de carton, et des petits trucs récupérés à droite et à gauche; voilà de bons ingrédients pour faire des perles, des bijoux, des structures en papier mâché et autres petits objets en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 436
20 juillet 2014

sans soleil sans télé mais avec un poisson et un avion en carton!!

Quelques enfantillages en cette après midi pluvieuse.....

petit travail pour le plus petit (5ans): découper des cercles (à l'aide d'une perforatrice), et les couper en deux...Puis sur le poisson que maman a dessiné, le bout de chou doit coller un à un les demi cercles en les faisant se chevaucher....puis  Maman découpe le contour du poisson  pour le coller sur une feuille noire....et avec des feutres Shake graph'it Axel dessine les bulles, les vagues ...Tous les cercles sont découpés dans du papier de récup (couverture de magazines, catalogue, papier cadeau pour le doré)

IMGP5008IMGP5009IMGP5014IMGP5015

 

Et je me suis lancée dans la fabrication d'un avion en pensant faire une activité partagée avec mes deux fistons...Bon au final trop dur pour que le petit découpe et assemble; il a donc regardé, peint et décoré à sa façon...quant au grand ça ne l'intéressait pas...bon après en avoir fait un rapido à l'arrache sans mesure bien précise, j'en ai fait un autre plus "déclicat" parce que j'ai pris le temps de faire les modèles justement et de noter toutes mes mesures et mes patrons sur un papier....

J'ai trouvé l'idée et les démarches (mais sans les dimensions ni les patrons à imprimer):

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-2642-avion-recup.deco

 

 

IMGP5087IMGP5088IMGP5090IMGP5091

IMGP5089

 

 

IMGP5092IMGP5093IMGP5095

 

En tous les cas ces avions ont eu un beau succés , Axel joue beaucoup avec en les faisant voler, en mettant des playmobils dedans, bref la tête dans les nuages!!!

 

 

Publicité
Commentaires
O
Ils ont fait du beau boulot tes petits gars!
C
J'aime bien tes enfantillages surtout le poissons ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité