Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes papiers par milliers!
Mes papiers par milliers!
  • Quelques bouts de papiers, un peu de carton, et des petits trucs récupérés à droite et à gauche; voilà de bons ingrédients pour faire des perles, des bijoux, des structures en papier mâché et autres petits objets en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94 322
3 mai 2013

Poupée papier chiffon

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer de refaire une poupée en papier chiffonné que j'ai découvert lors d'un spectacle pour enfant ce matin. Déjà le spectacle s'appelle "Tout en carton" voici la page pour en savoir un peu plus( www.courte-echelle.fr/saison-des-spectacles-2012-2013/tout-en-carton/), bref titre hyper alléchant pour moi, du coup j'y emmène mini tornado et grand frère...Bon, je vous passe les détails du spectacle, ce qui m'a attirée à moi, c'est la petite poupée en papier journal fabriquée par l'artiste. Illico presto juste après la représentation j'ai fait ma petite curieuse pour savoir comment on fait cette petite chose là, et après de brèves explications de Florence Pays ben je me suis dépatouillée à la maison...Mes tornados préfèrent évidemment jouer avec plutôt que de la fabriquer, mais je fais confiance à mon grand pour réinventer le spectacle de ce matin et mon tornado de faire vire volter ma poupée.....on n'est plus à une chiffonnade près.

 

IMGP3419IMGP3420IMGP3421IMGP3422

La tête                                            Les bras, on forme un seul boudin     Le buste avec un baton à l'intérieur    Là c'est la robe, c'est une seule feuille de journal bien froissée puis défroissée afin que la feuille soit plus souple.

IMGP3423IMGP3424IMGP3425IMGP3426

je fais un trou en plein milieu et je replie les bords deux fois                 Auparavant j'ai scotché le bras-boudin au buste, puis j'ai mis la robe...La tête une dernière fois recouverte d'une feuille la plus lisse possible...  Puis je met une ficelle autour de la robe pour la maintenir et je déplie les pans de la robe en(dessous de la ficelle....je fixe la tête et moi je lui ai fait un couvre tête ou des cheveux noués derrière c'est comme on veut....    

 

 

 

IMGP3427IMGP3429

Elle ne paie pas de mine mais dans le cadre d'un spectacle je trouve qu'elle a de la gueule....non?

Publicité
Commentaires
L
effectivement, elle a de la gueule !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité